Info

Proximus déploie la 5G à Durbuy avec LPM pour développer le tourisme connecté

Proximus déploie la 5G à Durbuy avec LPM pour développer le tourisme connecté
Photo d'illustration - RTBF
 Publié le jeudi 09 juin 2022 à 19:05 - Mis à jour le lundi 04 juillet 2022 à 15:33    Durbuy

La ville de Durbuy sera bientôt à la pointe de la connectivité. Proximus et La Petite Merveille (LPM) ont dévoilé ce jeudi leurs plans pour "étendre et améliorer les services et expériences offerts aux habitants et aux futurs visiteurs de Durbuy".

« L’accord entre Proximus et LPM placera Durbuy à la pointe en termes de connectivité aux réseaux du futur en Wallonie, ce qui se traduira par une accélération du déploiement de la fibre et une amélioration générale de la couverture mobile dans la ville » a expliqué Proximus ce jeudi.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Sur le plan mobile, Proximus a l’intention d’activer dès que possible la 5G dans la vieille ville et à Adventure Valley, « tout en respectant bien sûr les normes et régulations définies par la Région wallonne. Ceci ferait de Durbuy la première ville wallonne à profiter d’une couverture 5G dans la bande 3.6-3.8 GHz, primordiale pour un déploiement à grande échelle dans les prochaines années. La procédure auprès du régulateur ISSeP est en cours, et la ville de Durbuy et Proximus sont confiants que les autorisations nécessaires seront octroyées dans un avenir proche ».

La 5G pour booster le tourisme connecté

Cet investissement dit répondre à une demande croissante d’une connectivité de qualité dans le centre-ville et les environs de Durbuy. Le partenariat devrait surtout permettre le développement de nouvelles applications innovantes pour les opérateurs touristiques. « Cela se fera évidemment dans le respect total du caractère familial qui donne aux Ardennes leur charme inégalé » écrit Proximus qui annonce dans la foulée (et avec son partenaire LPM) « l'organisation et à la promotion d'événements, principalement dans le domaine de la musique, du sport et de l'e-sport, faisant usage de ces nouvelles technologies ».


Frédéric Feller