Info

Projet d'abattoir à Libramont : le collège communal se positionne contre

Projet d'abattoir à Libramont : le collège communal se positionne contre
 Publié le lundi 13 septembre 2021 à 17:34 - Mis à jour le lundi 13 septembre 2021 à 18:02    Libramont

Ardenne volaille projette de construire un abattoir dans le zoning de Recogne. Après une lecture attentive du dossier et la prise en compte des inquiétudes des riverains, le collège communal a décidé de rendre un avis négatif.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


"Dans le cadre de la demande du permis unique pour la construction et l’exploitation d'un abattoir à volailles à Recogne, le Collège et moi-même n’avons pas toutes les garanties vis-à-vis des impacts environnementaux. Je fais donc le choix de la prudence, en me positionnant officiellement contre leur installation dans le zoning industriel d’Idelux".

Dans un communiqué motivant sa décision, la Bourgmestre, Laurence Crucifix, pointe particulièrement le " rejet des eaux usées" et de conclure que sur base "des informations actuellement disponibles, en concertation avec les différentes parties, le projet de l’abattoir ne rencontre donc pas mes attentes"

. Contacté par nos soins, Laurence Crucifix était sur le point d'annoncer en personne sa décision aux riverains du zoning industriel de Recogne. Des riverains qui n'avaient pas ménagé leurs efforts pour s'opposer au projet qui avait fait l'objet d'une réunion d'information publique en juillet à la halle aux foires. 

"

C'est bien dommage pour l'emploi mais je n'ai pas mes apaisements" nous explique Laurence Crucifix qui rend donc un avis négatif. Reste à savoir quel poids aura ce dernier dans la procédure où la décision finale revient à la Région wallonne.    

  

 


Frédéric Feller