Première étoile au guide Michelin pour le restaurant "Le Gastronome"

Première étoile au guide Michelin pour le restaurant "Le Gastronome"
 Publié le lundi 18 novembre 2019 à 14:36 - Mis à jour le lundi 18 novembre 2019 à 16:20    Paliseul

Il y a deux semaines à peine, nous rencontrions Jean Vrijdaghs et Sébastien Hankard, tout deux récompensés de deux toques et élus "meilleurs jeunes chefs de l'année 2020 pour la Wallonie" par le Gault et Millau.

Onze mois seulement après avoir repris le restaurant, les deux gérants poursuivent leur ascension fulgurante puisqu'ils ont décroché, ce mardi, à Gand, leur première étoile au Guide Michelin en étant sacrés meilleurs jeunes chefs de Belgique ! La commune de Paliseul compte donc deux établissements étoilés sur son territoire : "Le Gastronome" et "La Table de Maxime" situé dans le village de Our.

Contacté, Sébastien Hankard nous parle d'un rêve éveillé. "On a été invité comme tout le monde et on n'avait vraiment aucune prétention. C'est une vraie surprise juste après la récompense du Gault et Millau.

Euphoriques, les deux jeunes chefs, âgés d'une vingtaine d'années, veulent néanmoins garder les pieds sur terre. "On sait ce que ça implique, on sait qu’on va avoir du boulot et on a déjà réfléchi pour savoir comment évoluer. Nous allons agrandir notre équipe en salle et être prêts à confirmer le résultat dans le même esprit."

Dans la province de Luxembourg, "Le Gastronome", seul restaurant promu cette année en Wallonie, rejoint donc six autres établissements reconnus par le célèbre guide gastronomique : 

- Le Cor de Chasse à Wéris (Durbuy)

- La Grappe d'Or à Torgny (Rouvroy)

- Les Pieds dans le Plat à Marenne (Hotton)

- Le Moulin Hideux à Noirefontaine (Bouillon)

- Le Château de Strainchamps à Fauvillers

Et enfin, la Table de Maxime à Our, doublement étoilé.

 

Nicolas Lefèvre




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.



Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

J'ai compris