Info

PPA France: la zone blanche pas encore définie

PPA France: la zone blanche pas encore définie
 Publié le mardi 15 janvier 2019 à 11:20 - Mis à jour le mardi 15 janvier 2019 à 11:46    Meix-dvt-Virton - Virton


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Au vu des deux cas de peste porcine africaine détectés non loin de la frontière française la semaine dernière, le Ministre français de l'agriculture a demandé ce lundi la création d’une « zone blanche » de sangliers afin d’empêcher toute introduction de la peste porcine africaine en France.

La délimitation de cette zone est en cours d'élaboration et devrait se situer dans un rayon de quelques kilomètres autour des cas belges. L'ANSES, l'Agence Nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail doit encore remettre son avis pour déterminer ce périmètre.

Tous les sangliers devront être abattus dans cette zone et les lieux inspectés pour rechercher d'éventuels cadavres. Toutes les activités forestières y seront suspendues. Cette zone sera délimitée par une clôture dont la mise en place débutera dans les prochains jours.

Dans l’ensemble de la zone réglementée, tous les élevages seront revisités afin de s’assurer de leur niveau de biosécurité maximal. Le niveau de risque pour l'élevage porcin français est en effet maximal.





Message new page FB