Les élections 2018 par commune :
 

PPA : 75 cas positifs, toujours dans le périmètre

PPA : 75 cas positifs, toujours dans le périmètre
SPW
 Publié le mercredi 10 octobre 2018 à 17:40 - Mis à jour le mercredi 10 octobre 2018 à 17:47    Province

Le SPW vient de communiquer les derniers chiffres concernant la peste porcine africaine : sur les 133 sangliers prélevés jusqu'à présent, 105 ont été retrouvés dans le périmètre de 63.000 ha.

Parmi ces derniers 75 cas sont positifs et tous ont été prélevés dans le périmètre restreint. Concernant la localisation des carcasses, on notera que la concentration reste très forte dans le triangle Buzenol, Saint-Léger et Ethe.


5 sangliers près de la zone militaire

On notera également que deux sangliers positifs ont été retrouvés dans le camp militaire de Lagland et trois autres à proximité, près de la rue de Lagland qui relie Udange à la nationale 82.

Aidé par la Protection civile, le SPW rassemble depuis lundi les carcasses de sangliers dans ses bâtiments (régie routière) à Virton, pour les premières analyses.

 




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.


Pub



Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte