Politique

Yves Evrard retrouvera le parlement wallon

Yves Evrard retrouvera le parlement wallon
 Publié le vendredi 13 septembre 2019 à 17:17 - Mis à jour le vendredi 13 septembre 2019 à 17:56    Neufchâteau


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Conséquence directe de la désignation de Willy Borsus comme ministre wallon, c'est son suppléant Yves Evrard qui est appelé à le remplacer comme parlementaire. "Willy Borsus m'a annoncé la nouvelle vers 1h, 1h30 du matin. Je ne m'y attendais plus, nous confie Yves Evrard. Depuis ces dernières heures, des bruits courraient que Willy briguerait la présidence du MR.

L’homme ne cache pas sa satisfaction : “Ces derniers mois n’ont pas été facile à vivre. On nous a truandé les élections il y  un an. Nous avons dû mener une nouvelle campagne. Et alors que la victoire était acquise, nous avons reçu une nouvelle claque en suspendant les résultats et en sollicitant l’avis de la Cour Constitutionnelle, rappelle Yves Evrard. Je suis vraiment heureux de retrouver un mandat de député wallon qui va me permettre de travailler à nouveau dans le concret et la sérénité.” 

En devenant député, sans possibilité de cumul, abandonne-t-il l’idée de ceindre à nouveau l’écharpe mayorale ? Yves Evrard reste vague : “Ces derniers mois m’ont appris que rien n’est acquis en politique. L’avis de la Cour Constitutionnelle n’est pas attendu avant la fin de l’année. Nous verrons ensuite quelle sera la décision du gouverneur… En tout état de cause, je choisirai le mandat le plus intéressant pour le bien de Neufchâteau !

Yves Evrard prêtera serment en début de semaine.