Élections à Neufchâteau. Le Gouverneur tiendra une audience publique le 4 avril

Élections à Neufchâteau. Le Gouverneur tiendra une audience publique le 4 avril
 Publié le jeudi 28 mars 2019 à 17:56 - Mis à jour le jeudi 28 mars 2019 à 20:16    Neufchâteau

Le Gouverneur Olivier Schmitz fait savoir par communiqué que le Parquet du Luxembourg lui a transmis ce jeudi 28 mars le dossier électoral relatif aux élections communales du 14 octobre à Neufchâteau ainsi qu'une copie du dossier répressif du Juge d'instruction.

On le sait le Gouverneur attendait d'être en possession de ces éléments pour pouvoir se prononcer sur la validité des élections, à compter de ce jour il a désormais 30 jours pour rendre sa décision.

Une audience publique le 4 avril

Le Gouverneur du Luxembourg précise qu'une audience d'introduction se tiendra le jeudi 4 avril 2019 à 10h30 dans la salle du conseil provincial à Arlon.

Cette audience sera publique, on y entendra le rapport d'instruction du dossier électoral par l'administration régionale et l'audition des témoins convoqués.

Le Gouverneur rappelle enfin que les élections communales ne peuvent être annulées que pour cause d'irrégularité susceptible d'influencer la répartition des sièges entre les différentes listes.

On le sait à Neufchâteau, cette répartition fut très sérrée, 16 voix auraient suffi à faire basculer la majorité or l'enquête à révélé l'existence de 18 procurations litigieuses.

Cette fois, le compte à rebours est lancé, les électeurs chestrolais seront fixés sur leur sort d'ici la fin avril.




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.


Pub



Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte