Politique

Saint-Hubert. Pierre Henneaux succédera bien à Jean-Luc Henneaux

Saint-Hubert. Pierre Henneaux succédera bien à Jean-Luc Henneaux
Cap2018 - à droite le futur bourgmestre de Saint-Hubert
 Publié le mercredi 29 septembre 2021 à 08:06 - Mis à jour le mercredi 29 septembre 2021 à 08:37    Saint-Hubert

Après de longues semaines d'attente, les Borquins sont enfin fixés sur le nom de leur futur bourgmestre : ce sera Pierre Henneaux. La liste Cap 2018 a confirmé la décision ce mardi soir.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Fumée blanche à Saint-Hubert ! Depuis l'annonce du retrait de Jean-Luc Henneaux en mai 2021, le nom de son successeur se faisait attendre. Cette fois c'est décidé, ce sera bien le premier échevin, Pierre Henneaux, qui reprendra l'écharpe mayorale d'ici la fin de l'année. Pas vraiment une surprise mais pour assurer une transition en douceur il était temps de se décider, l'actuel bourgmestre, Jean-Luc Henneaux ne cache d'ailleurs pas son soulagement :

"C'est vrai que je suis soulagé. C'est quelqu'un qui a de l'expérience et il s'est engagé à prendre le temps nécessaire car ce n'est pas une fonction que l'on peut faire à moitié. C'est une décision qui a été mûrement réfléchie et il est prêt".

Reste à présent à redéfinir les attributions au sein du Collège. La liste Cap 2018 annoncera les modifications prochainement comme annoncé via un communiqué :

"Avec l'équipe CAP 2018, Pierre Henneaux sera disponible pour poursuivre le travail entamé depuis le début de la législature avec enthousiasme, sérénité et vision positive pour l'avenir de notre commune. Le processus pour la constitution du futur Collège est en cours. Les informations vous seront communiquées dans les semaines à venir".

La passation de pouvoir devrait se dérouler début décembre.

 


Frédéric Feller





Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus