Politique

Refus du permis de Vivalia : "c'est pathétique !" réagit Benoît Piedboeuf

Refus du permis de Vivalia : "c'est pathétique !" réagit Benoît Piedboeuf
 Publié le lundi 20 fevrier 2023 à 15:10 - Mis à jour le lundi 20 fevrier 2023 à 17:55    Province - Tintigny

Les réaction se suivent après l'annonce du refus du permis demandé par Vivalia pour la construction d'un hôpital à Houdemont. Fervent défenseur du projet, le président du MR Luxembourg, Benoît Piedboeuf ne mâche pas ses mots vis à vis de la décision de l'administration wallonne.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


"Je trouve ça pathétique. Il y a 200 pages d'avis environnemental globalement favorable et 17 pages d'avis  urbanistique qui coulent la demande de permis. C'est incroyable qu'une administration ait un pouvoir pareil pou un projet d'intérêt général" déclare Benoît Piedboeuf. Le député-maire de Tintigny nous explique, depuis le Bénin, son indignation face à ce refus, tout en restant optimiste quant à la réussite du recours que va introduire le CA de Vivalia : "compte tenu du contenu du refus, on est optimiste. Il y a déjà eu des réponses à ces arguments urbanistiques".

Et de citer par exemple l'impossibilité d'implanter l'hôpital près d'Habay-gare pour des raisons de sécurité liées au transport de produits dangereux sur rail ou autoroute. Selon Benoît Piedboeuf l'éloignement de 300 à 400 mètres préconisé est possible à Houdemont mais ne l'est pas à Habay-gare.

Le député-maire conclut sur une sortie plus dramatique, déjà entendue dans la bouche de dirigeants de Vivalia ce lundi : "si on ne fait pas cet hôpital, c'est terminé pour les soins de santé en Luxembourg".


Frédéric Feller





Message new page FB