Permis refusé pour le quartier Saint-François à Marche-en-Famenne

Permis refusé pour le quartier Saint-François à Marche-en-Famenne
 Publié le vendredi 08 novembre 2019 à 10:38 - Mis à jour le vendredi 08 novembre 2019 à 11:00    Marche-en-Famenne

Le 15 octobre dernier, nous vous rapportions, contre toute attente, l'avis défavorable rendu par le collège communal marchois à l'avant-projet du quartier Saint-François porté par la Société wallonne du Logement.

Un avis suivi par le fonctionnaire délégué à l'urbanisme qui a rejeté la demande de permis pour la création de 230 logements dans le parc des Pères franciscains. Via un communiqué, la Ville de Marche explique que "la demande est à ce stade incomplète".

Elle souhaite désormais que le nombre de logements soit revu à la baisse pour permettre au parc de conserver ses qualités environnementales et paysagères : aucun accès automobile, mais une mobilité douce réfléchie. Le collège communal reste convaincu que "la création de logements à Saint-François reste une opportunité à saisir pour permettre à ceux qui sont confrontés à une réelle difficulté budgétaire d’acquérir un logement à un prix raisonnable au centre de la ville".

L'opposition, quant à elle, aurait préféré une revalorisation et la protection de ce poumon vert.

 

Nicolas Lefèvre




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.



Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

J'ai compris