Patrick Nothomb est décédé

Patrick Nothomb est décédé
 Publié le mercredi 18 mars 2020 à 15:50 - Mis à jour le mercredi 18 mars 2020 à 16:27    Habay

L'ancien diplomate Patrick Nothomb est décédé mardi soir à l'âge de 83 ans. Affaibli par de gros soucis de santé ces derniers mois, le papa d'Amélie Nothomb s'est éteint à son domicile de Habay, suite à une mauvaise chute selon nos confrères de L'Avenir, qui démentent la rumeur selon laquelle il serait décédé après avoir contracté le coronavirus.

Ce docteur en droit a été diplomate belge durant plus de quarante ans. Sa brillante carrière l'a dirigé vers l'Asie où il fut notamment ambassadeur en Thaïlande, au Laos et au Japon. Le neveu de Charles-Ferdinand Nothomb a aussi été le premier diplomate belge en République populaire de Chine, au début des années 1970. Par la suite, il a encore assuré le poste d'ambassadeur en Italie, à Malte, Saint-Marin et en Albanie.

 

"Un personnage de Habay"

Le bourgmestre de Habay-la-Neuve, Serge Bodeux, parle de lui comme d'une figure de la ville. "Patrick Nothomb était un grand diplomate mais aussi une personne très simple, qui ne cherchait pas à se distinguer des autres, et un amoureux de culture. Il fut un personnage de notre commune." 

Les funérailles de Mr Nothomb auront lieu ce vendredi à 14h à l'église de Habay dans la plus stricte intimité, au vu de la période de confinement actuellement de vigueur.







Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

J'ai compris