Politique

Neufchâteau. "3ième piste" salue la décision du Gouverneur

Neufchâteau. "3ième piste" salue la décision du Gouverneur
 Publié le jeudi 25 avril 2019 à 12:06 - Mis à jour le jeudi 25 avril 2019 à 12:26    Neufchâteau


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


 « Même si l'issue était inexorable, je suis soulagée et je salue la décision du Gouverneur d'annuler les élections communales à Neufchâteau », commente Mariline Clementz dans un communiqué ce jeudi.

Seule élue de sa liste en octobre, mais qui ne pouvait siéger faute d'installation du nouveau conseil, elle souhaite que "les nouvelles élections soient agendées le plus rapidement possible, avant la période estivale des vacances et que d'ici là, les affaires courantes soient strictement respectées". Pour rappel, d'après le SPW, c'est la date du 16 juin qui sera très probablement retenue.




La tête de liste "3e piste", challenger des dernières communales, annonce que des "modifications mineures dans la composition de la liste auront lieu". Certains candidat-e-s ayant choisi de ne pas se représenter, faute de temps.


Invitation au vote à une campagne "sobre et sereine"


Quant à celles et ceux qui seraient dégoûtés de la chose publique suite à cette affaire de fraude électorale, Mariline Clementz les invite à se rendre aux urnes malgré tout :  « je veux leur dire que j’entends leur doléance mais je leur réponds aussi qu’il faut voter, ne fût-ce que pour montrer que le droit de vote est un droit inaliénable ! ».

Au nom de "3ème piste", Mariline Clementz appelle enfin à "une campagne sobre et sereine centrée sur les projets, sur la gouvernance et sur l'intelligence citoyenne et collective".





Message new page FB