Publié le vendredi 10 janvier 2025 à 17:24 - Mis à jour le vendredi 10 janvier 2025 à 18:08 Province
La nouvelle est tombée ce vendredi, Mélissa Hanus quitte la présidence du PS Luxembourg avant le terme du mandat. En attendant de nouvelles élections internes elle sera remplacée par Nathalie Heyard.
Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions
L'information a été dévoilée par nos confrères de l'Avenir, Mélissa Hanus a décidé de mettre un terme à son mandat de présidente du PS Luxembourg. Députée wallonne et membre du bureau du Parlement wallon depuis les élections de juin, elle souhaite se concentrer sur ces fonctions et son mandat d'échevine à la commune d'Etalle.
"J’ai eu l’honneur d’être désignée par Paul Magnette pour siéger au bureau du Parlement wallon et pour rejoindre son équipe rapprochée afin de contribuer à la refondation du PS au niveau national. Après m’être investie pendant 5 ans pour le PS Luxembourg, c’est désormais dans les instances nationales que je suis appelée à apporter ma contribution". Mélissa Hanus
Elle quitte ses fonctions avec "le sentiment du devoir accompli" dans un contexte où le PS provincial s'est tassé lors des dernières élections, mais est néanmoins parvenu à conserver sa place dans la majorité.
Réélue à deux reprises, Mélissa Hanus aurait du poursuivre son mandat de présidente provinciale jusqu'en 2027. Sa décision intervient également au moment de prendre du recul pour se consacrer à sa maternité.
Après une période de repos, je reviendrai avec une énergie renouvelée pour initier de nouveaux projets et continuer à défendre avec passion l’intérêt de tous les habitants de notre Province. Cette nouvelle phase de mon engagement s’accompagnera d’une charge libérée de la présidence du PS Luxembourg, me permettant de m’investir pleinement dans les causes qui me tiennent à cœur.
La Stabuloise sera remplacée ad interim par Nathalie Heyard, échevine à Musson, le temps d'organiser de nouvelles élections internes.