Libramont : conseil communal de rentrée dans le calme

Libramont : conseil communal de rentrée dans le calme
 Publié le jeudi 17 janvier 2019 à 15:23 - Mis à jour le jeudi 17 janvier 2019 à 15:25    Libramont

Premier conseil communal 2019, premier conseil communal après les prestations de serment aussi, ce mercredi à Libramont. Dans un contexte politique toujours tendu, une petite vingtaine de points étaient inscrits à l’ordre du jour de la séance publique qui s’est déroulée devant un public nombreux.

Parmi les membres du public, plusieurs étaient venus participer à la prestation de serment du nouveau président du CPAS, Cédric Willay. D’autres étaient certainement venus mesurer l’ambiance.

Un des principaux points de l’ordre du jour était la présentation de la déclaration de politique communale par la bourgmestre, Laurence Crucifix. Après cette présentation, la liste de l’opposition Libr@Vous est intervenue pour faire offre de service. Par la voix de Jean-Michel Waltzing, le groupe a proposé de postposer le vote afin de revoir la déclaration de politique générale en concertation avec la minorité, proposition rejetée par la majorité.

En dehors de ce petit incident, la séance fut très calme.

Les conseillers ont également été invités à déclarer leur apparentement. Tous les conseillers du groupe Chevi se sont apparentés au MR, du côté de Libr’envol, l’échevin Jonathan Martin s’est apparenté à Défi et le président du CPAS Cédric Willay au PS. Pour Libr@Vous, Roland Déom, Marie-Claude Pierret et Philippe Piette se sont apparentés au cdH, Jacques Balon au MR et les 6 autres conseillers se sont déclarés indépendants.

Olivier Orianne




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.


Pub



Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte