Politique

L'Arlonaise Anne-Catherine Goffinet intègrera le bureau du Parlement wallon

L'Arlonaise Anne-Catherine Goffinet intègrera le bureau du Parlement wallon
 Publié le lundi 19 décembre 2022 à 20:50 - Mis à jour le lundi 19 décembre 2022 à 21:12    Arlon - Province

Suite du scandale des dépenses du Parlement wallon : le nouveau bureau s'ouvre aux élus de l'opposition. Parmi les nouveaux membres, une Luxembourgeoise, la députée Anne-Catherine Goffinet pour Les Engagés.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Lors de l’assemblée politique de ce lundi 19 décembre en soirée, Les Engagés ont décidé de participer au nouveau Bureau du Parlement de Wallonie dorénavant ouvert à l’opposition. Pour les représenter ils ont choisi la députée Anne-Catherine Goffinet sur une proposition de leur président Maxime Prévot.

L'Arlonaise a notamment été choisie pour son expertise financière : "avant d’être Députée, Anne-Catherine Goffinet a travaillé plus de 10 ans comme auditeur de comptes dans les secteurs privé, public et associatif après avoir été diplômée en administration et gestion et suivi une formation de réviseur d’entreprises".

Un choix qui reflète la volonté de l'opposition de définir des balises plus claires dans l'utilisation des deniers publics, expliquent Les Engagés :  "concernant la réduction des dépenses de fonctionnement du Bureau et du Parlement, la majorité s’est engagée à établir avec l’opposition « un Plan de sobriété des dépenses » ce qui était l’une de nos exigences. Il devra présenter ce Plan dans les meilleurs délais à la nouvelle Commission de la Comptabilité du Parlement wallon".

La députée luxembourgeoise s'engage à "mener un contrôle rigoureux des finances et des travaux du Parlement de Wallonie notamment afin de réduire la voilure des dépenses. Je travaillerai également avec mes futurs collègues à rétablir la sérénité et la confiance des citoyens et du personnel de l’assemblée. Il en va de notre responsabilité de mandataire politique".

L’installation des sept nouveaux membres aura lieu mercredi matin. Le bureau sera présidé par le socialiste André Frédéric. Il sera accompagné de Gwenaëlle Grovonius (PS), Sabine Laruelle (MR), Rachel Sobry (MR), Olivier Biérin (Ecolo), Laszlo Schonbrodt (PTB) et Anne-Catherine Goffinet (Les Engagés).





Message new page FB