Politique

L'Arlonais Charles Coibion, élu secrétaire fédéral du PS Luxembourg

L'Arlonais Charles Coibion, élu secrétaire fédéral du PS Luxembourg
 Publié le jeudi 02 décembre 2021 à 13:55 - Mis à jour le lundi 04 juillet 2022 à 15:33    Province

Charles Coibion a été élu ce mardi soir nouveau secrétaire fédéral du PS Luxembourg. Âgé de 31 ans, l'Arlonais a travaillé aux côtés de Paul Magnette, Eliane Tillieux et Mélissa Hanus.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Après un débat qui l'a opposé à un second candidat, Charles Coibion a été élu par le Comité fédéral du PS Luxembourg au poste de secrétaire de la fédération socialiste luxembourgeoise, où il remplace Mathieu Neerinck.

Diplômé de Sciences Po à Paris, Charles Coibion a fait ses premiers pas au PS chez Paul Magnette et Eliane Tillieux et travaillait depuis 2019 aux côtés de la députée fédérale Mélissa Hanus.

 « Je suis reconnaissant de la responsabilité qui m'a été confiée, commente le nouveau secrétaire fédéral. Et je tiens à saluer les échanges de l'ensemble des membres du Comité. Chacun a sa place au PS Luxembourg et ces débats de qualité témoignent de la vitalité de notre mouvement. Désormais, je vais m'atteler à la tâche et être entièrement consacré à ma nouvelle fonction. Nous avons de réelles opportunités à développer sur l'ensemble du territoire provincial ».





Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus