Politique

Etalle : Georges Gondon et Christine Boutet quittent le collège

Etalle : Georges Gondon et Christine Boutet quittent le collège
 Publié le vendredi 22 octobre 2021 à 13:26 - Mis à jour le vendredi 22 octobre 2021 à 14:11    Etalle

La majorité à Etalle procédera à un remaniement début novembre. L’échevin Georges Gondon et le président du conseil communal  Sébastien Peiffer échangeront poste pour poste. Démissionnaire de tous ses mandats, Christine Boutet sera remplacée par Jean-Luc Falmagne à l’échevinat, et Nathalie Boutet comme conseillère communale. 

Pour raisons professionnelles


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


N’y voyez aucun malaise, aucune défiance. Ces changements sont uniquement liés à des choix professionnels ! ” insiste d’emblée Georges Gondon, non sans évoquer, avec une pointe d'ironie, la situation politique chestrolaise… “Tout s’est fait dans la bonne entente”, insiste à son tour le bourgmestre Henri Thiry.  

Gondon et Peiffer échangent leurs fonctions

Échevin depuis 2012, Georges Gondon est aussi administrateur de sa propre société de logiciels informatiques à Luxembourg. “L’entreprise est en pleine croissance et me réclame de plus en plus de temps.” Du temps qu’il estime ne plus pouvoir consacrer à ses fonctions échevinales “de plus en plus chronophages”. L’homme préfère passer la main maintenant, “plutôt que de devoir le faire parce que je me serais effondré, ou parce que je ne maîtriserais plus mes dossiers”. La décision est intervenue ce mercredi soir en réunion de groupe, lors de discussions sur le remplacement de l’échevine Christine Boutet, également pour raisons professionnelles. “Je pense que c’est le bon moment”, admet Georges Gondon. “Depuis le début de législature, Sébastien Peiffer a démontré en tant que président du conseil communal toutes ses capacités à régler les difficultés. Et il peut compter sur moi, je serai là pour lui transmettre les dossiers dans les meilleures conditions.” Georges Gondon assurera désormais la présidence du conseil communal.  

Falmagne remplace Boutet au collège

Christine Boutet, quant à elle, remettra tous ses mandats. “En juin déjà, elle nous avait informés de son intention. Professionnellement, elle est passée de mi-temps à temps plein et ne pouvait plus assumer les deux fonctions”, témoigne le bourgmestre Henri Thiry. Elle sera remplacée au collège et dans les mêmes attributions, par Jean-Luc Falmagne, suivant en termes de voix de préférence. Et par Nathalie Boutet qui monte comme conseillère communale.

Les passations de témoins auront lieu lors du prochain conseil communal le 8 novembre prochain.


Christophe Thiry





Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus