Politique

Espace Léopold : Ecolo+ introduit un recours auprès de la tutelle

Espace Léopold : Ecolo+ introduit un recours auprès de la tutelle
 Publié le vendredi 04 juin 2021 à 10:53 - Mis à jour le vendredi 04 juin 2021 à 11:10    Arlon

Quelques jours après l'abattage des arbres dans le parc Léopold et le bad buzz qui s'en est suivi, Ecolo+ annonce qu'il usera de "tous les moyens en sa possession pour mettre un terme à ce projet contre lequel nous nous opposons depuis toujours".



On dit qu'il faut battre le fer tant qu'il est chaud, la locale écolo d'Arlon l'a bien compris et annonce ce vendredi par communiqué que son opposition au projet du nouvel Espace Léopold allait prendre une tournure juridique :

 

"Après avoir pris connaissance de la délibération d'attribution du marché public par le Collège communal, nous avons constaté que diverses remarques légales émises le 7 avril lors du conseil communal n'ont pas été prises en considération par le collège communal" écrit le chef de groupe d'Ecolo+, Romain Gaudron.


Réclamation auprès de la tutelle

"Les élus du groupe Ecolo + se sont donc interrogés sur la légalité de l’attribution du marché et ont fait appel à une avocate spécialisée en marchés publics . Cette dernière confirmant les éléments soulevés par notre groupe, une réclamation contre la délibération d’attribution du marché des travaux de l'Espace Léopold a été déposée cette semaine à la tutelle".


Par ce recours, Ecolo+ réaffirme son opposition totale au projet de parking souterrain et de réaménagement évoquant un "projet de bétonisation digne d'un autre temps".


F. Feller