Durbuy. Arnaud Delzandre futur président de CPAS

Durbuy. Arnaud Delzandre futur président de CPAS
 Publié le jeudi 27 août 2020 à 14:59 - Mis à jour le jeudi 27 août 2020 à 15:02    Durbuy

A Durbuy, le jeune conseiller communal Arnaud Delzandre deviendra dans les prochaines semaines le nouveau président de CPAS. Il y remplacera Cécile Colin qui avait annoncé son retrait pour raisons professionnelles et familiales. 

La décision au sein du groupe majoritaire “Liste du Bourgmestre” a été entérinée ce mercredi soir. Sans réelle surprise puisque Arnaud Delzandre était le premier conseiller en ordre utile selon les voix de préférence. “Ayant obtenu le plus grand nombre de voix après les membres du collège, je m’attendais à cette proposition, que j’ai acceptée et que j’exercerai avec bienveillance et rigueur”, nous confie le futur président.

Âgé de 25 ans, le jeune habitant de Herbet, près de Tohogne, dispose déjà d’une fibre sociale, comme éducateur-assistant social au sein de l'association Integra Plus. 

Je me réjouis de l’arrivée d’Alexandre, commente le bourgmestre Philippe Bontemps. Il remplacera Cécile, qui a réalisé de l’excellent travail à la tête du CPAS et qui a apporté de la sérénité au sein du collège. Cécile aime faire les choses à fond et je respecte et comprends  son choix de faire un pas de côté, même si je le regrette.”

 

La démission de Cécile Colin sera actée lors du prochain conseil communal, qui votera un nouveau pacte de majorité. Arnaud Delzandre prêtera serment dans les jours qui suivront. 

 

 

Christophe Thiry

 







Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

J'ai compris