De nouvelles présidences aux intercommunales

De nouvelles présidences aux intercommunales
 Publié le mercredi 28 novembre 2018 à 17:51 - Mis à jour le mercredi 28 novembre 2018 à 21:25    Province

Conséquence directe des dernières élections communales, il faudra rapidement procéder aux remplacements de trois présidents d'intercommunales. Dès ce lundi 3 décembre, jour d'installation des nouveaux conseils communaux, ceux-ci perdront leur mandat et ne pourront plus siéger.

Ce n'est pas encore officiel, mais selon nos informations, trois noms sont pressentis pour reprendre le flambeau.

A Idélux Projets Publics, Yves Planchard (Florenville, PS) remplacera Malika Sonnet (Vaux-sur-Sûre, PS), qui ne s'était pas présentée aux communales. 

Stéphanie Heyden (Vielsalm, PS) est pressentie pour endosser la présidence de l'AIVE, en lieu et place de Daniel Ledent (Libramont, PS), non réélu. 

Au secteur assainissement de l'AIVE Roger François (Bertrix, CDH) prendra la place d'André Balon (Arlon, CDH) qui ne s'était pas représenté. Roger François occupera la fonction en intérim jusqu'au mois de juin.

Pas de changement, en revanche aux intercommunales Groupe Idélux-Aive, Idélux Finances et Vivalia, toujours présidées respectivement par Elie Deblire (Vielsalm CDH), Jean-Paul Dondelinger (Aubange CDH) et Jean-Marie Carrier (Durbuy, PS). En tout cas pas de changement d'ici juin 2019. C'est à cette période que seront installés les nouvelles assemblées générales et nouveaux conseils d'administration.

Christophe Thiry

 




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.


Pub



Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte