Cécile Thibaut, nommée vice-présidente de la Chambre

Cécile Thibaut, nommée vice-présidente de la Chambre
 Publié le jeudi 27 juin 2019 à 15:44 - Mis à jour le jeudi 27 juin 2019 à 17:05    Etalle - Province

Ce jeudi après-midi, en séance plénière, Cécile Thibaut a été désignée à la deuxième vice-présidence de la Chambre; les première et troisième vice-présidences reviennent à des députés N-VA et PS.

La Présidence de la Chambre revient à Patrick Dewael. Le député Open-VLD a bénéficié du soutien unanime des partis francophones, ainsi que du sp.a et du CD&V, faisant ainsi barrage à la candidature de la N-VA Valérie Van Peel, soutenue par le Vlaams Belang. 

En tant que vice-présidente d'assemblée, l'Ecolo Cécile Thibaut intégrera le bureau et le comité de gestion de la Chambre. Un rôle qu'elle connaît bien pour avoir déjà siégé au comité de gestion du Sénat.

"Je suis honorée de la fonction, nous avoue Cécile Thibaut. Cela me donnera l'occasion de travailler aux synergies entre les deux assemblées et de veiller à ce que la Chambre soutienne davantage d'actions en faveur du développement durable et de la citoyenneté. Dans son discours, Patrick Dewael a d'ailleurs lancé un signal encourageant en ce sens, en évoquant la mise en place de commissions "climat" et "renouveau politique", se réjouit l'Ecolo. 

Christophe Thiry




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.


Pub



Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte