Benoît Piedboeuf est le nouveau chef de groupe MR à la Chambre

Benoît Piedboeuf est le nouveau chef de groupe MR à la Chambre
Photo d'illustration
 Publié le jeudi 31 octobre 2019 à 14:02 - Mis à jour le jeudi 31 octobre 2019 à 15:49    National

 On a appris ce jeudi la nomination de Benoît Piedboeuf comme chef de groupe du MR à la Chambre des représentants. Le président du MR Luxembourg et Bourgmestre de Tintigny a pris ses fonctions à 14h.

Ce nouveau mandat est temporaire et dépendra de l'évolution de la situation politique.

À maintenant 60 ans, Benoît Piedboeuf est député depuis 2014. Il remplace David Clarinval devenu ministre du budget suite à la nomination de Sophie Wilmès comme Première ministre.

Nous avons contacté Benoît Piedboeuf juste après la séance plénière où il a pris ses fonctions de chef de groupe, il nous explique quelle sera la nature de son travail :

« Je participerai à la conférence des présidents pour organiser le travail parlementaire. Au sein de mon groupe, je devrai choisir les questions qui seront posées et éventuellement faire venir des conseillers extérieurs. Je serai également responsable des collaborateurs du groupe MR ».

S'il n'avait pas postulé pour ce poste, Benoît Piedboeuf l'accueille avec enthousiasme : « même si c'est seulement pour quelques mois, c'est une expérience enrichissante. C'est Charles (Michel) qui m'a contacté, une des raisons de son choix c'est que je suis un ami proche de Sophie Wilmès. C'est évidemment important pour un chef de groupe de pouvoir travailler en bonne intelligence avec sa Première Ministre ».

Reste à savoir si le nouveau président réformateur rebattra les cartes ou maintiendra Benoît Piedboeuf en place. L'élection du président national du MR est prévue pour le 12 novembre.


Frédéric Feller

 

 

 

 




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.



Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

J'ai compris