Patrick Pierret et Jean-Pol Besseling Photo: Ville de Bastogne
Publié le vendredi 24 juin 2022 à 11:11 - Mis à jour le lundi 04 juillet 2022 à 15:33 Bastogne
Jean-Pol Besseling entre au collège communal de Bastogne. Le nouvel échevin sera en charge du Développement durable, tandis que Benoît Lutgen reprend la plupart des autres attributions laissées par Coralie Bonnet. Patrick Pierret entre au conseil communal.
Newsletterok
Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions
L'arrivée de Jean-Pol Besseling au collège communal de Bastogne fait suite au départ de Coralie Bonnet vers la Province. Elle s'accompagne d'une redistribution des compétences au sein de l'exécutif (voir ci-dessous), où Benoît Lutgen reprend la main sur des matières importantes à Bastogne.Ainsi, à un peu plus de deux ans des prochaines élections, le bourgmestre s'adjuge le commerce, les indépendants, l'économie, l'emploi et le tourisme.
Les matières liées à l'urbanisme ont été confiées au président de CPAS Jean-Michel Gaspart.
Jean-Pol Besseling (à droite sur la photo) aura quant-à lui en charge le développement durable (Environnement-Énergie-Climat-Nature-Biodiversité et Forêt).Dans un communiqué, le collège de Bastogne voit dans la nomination de Jean-Pol Besseling un choix qui "participe à une ambition forte et partagée pour faire de Bastogne une commune plus durable. En effet, sa grande expérience professionnelle dans l’optimalisation de l’utilisation des énergies (chauffage, éclairage…) dans une grande entreprise grand-ducale sera un atout important pour mener à bien de nombreux projets novateurs. Notre ambition de faire de Bastogne une commune parmi les plus performantes en termes de réduction de l’utilisation des énergies fossiles et de production d’énergies renouvelables va connaître un nouvel élan avec l’arrivée de Jean-Pol."
Ses autres qualités, notamment d’agriculteur et d’apiculteur, seront particulièrement précieuses pour mettre en place un plan ambitieux de plantations et de végétalisation de notre belle commune. Ce plan permettra que Bastogne soit leader en termes de réduction des gaz à effet de serre, de développement de la biodiversité et d’embellissement de la ville et des villages.Autre entrée, au conseil communal, celle de Patrick Pierret.Retrouvez, ci-dessous, la nouvelle répartition des compétences au sein du Collège communal de Bastogne:
- Benoit LUTGEN, Bourgmestre
- Jean-Michel GASPART
- Philippe COLLIGNON
- Françoise GEORGES
- Bertrand MOINET
- Karin STILMANT
- Jean-Pol BESSELING
Samira Boudou Christophe Thiry