Bastogne. Benoît Lutgen referme la porte et nomme Karin Stilmant, échevine

Bastogne. Benoît Lutgen referme la porte et nomme Karin Stilmant, échevine
 Publié le lundi 03 juin 2019 à 17:22 - Mis à jour le lundi 03 juin 2019 à 20:12    Bastogne

Comme nous le laissions entendre ce vendredi sur notre site internet, Benoît Lutgen a bel et bien proposé à Jessica Mayon et aux conseillers MR de la minorité de rejoindre le collège dans une nouvelle alliance, avec un poste d'échevine à la clé pour Jessica Mayon.

Il n'en sera rien. Benoît Lutgen a refermé la porte.

Ce lundi en début d'après-midi, l'équipe en place a annoncé le nom de la future échevine qui remplacera Fabian Lafontaine, futur directeur financier de la Province. Il s'agira de Karin Stilmant, conseillère communale depuis 2012. Elle aura en charge la culture, les cultes et les associations patriotiques. Outre ses compétences actuelles, Bertrand Moinet reprendra le Budget et les Finances.

La minorité a-t-elle trop tergiversé ?

Depuis vendredi et la publication de notre article, les choses se sont précipitées à Bastogne. Le bourgmestre veut aller vite. Les rencontres ont succédé aux coups de fil et SMS.

Dimanche soir encore, chacun des deux groupes s'est réuni pour avaliser le projet. Le bourgmestre attendait la réponse pour fin de soirée, puis 8h ce lundi matin dernier délai !  Mais c'était sans compter les atermoiements et hésitations au sein de la locale MR, ni le rabiot supplémentaire souhaité par la frange de Citoyens+.

Toujours sans réponse ce lundi midi, Benoit Lutgen a tranché : ce sera en faveur de sa colistière Karin Stilmant.  

Détail piquant : précisément au même moment, Jessica Mayon s’est fendue elle-aussi d'un communiqué. Elle y remercie Benoît Lutgen pour sa proposition d'ouverture. Et annonce que son groupe Citoyens+ y est favorable et qu’il se met à disposition pour la signature d'un nouveau pacte de majorité.

Mais aux yeux du bourgmestre, il est déjà trop tard. La porte s’est refermée.

Christophe Thiry

 




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.



Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

J'ai compris