Politique

Bastogne. Benoît Dominique et Ziad El Husseini avec Benoit Lutgen ?

Bastogne. Benoît Dominique et Ziad El Husseini avec Benoit Lutgen ?
 Publié le jeudi 04 janvier 2018 à 23:15 - Mis à jour le jeudi 04 janvier 2018 à 23:38    Bastogne


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Assistera-t-on tout prochainement au premier transfert électoral à Bastogne ?

Selon un vent favorable soufflé en ce début d’année, les deux conseillers communaux de l’opposition Benoît Dominique et Ziad El Husseini s’apprêtent à annoncer leur rapprochement avec Benoit Lutgen en vue de la future échéance électorale. Ce ralliement représentera un beau coup joué par la bourgmestre de Bastogne dans une partie où d’autres évoquent l’entrée au jeu, dans l’équipe d’en face cette fois, de Jean-Philippe Balon, bras droit de Jean-Pierre Lutgen (L’Avenir de ce 4 janvier).

Début juin déjà, dans une interview accordée à La Dernière Heure, Benoît Dominique évoquait la possibilté de rejoindre la liste du bourgmestre. "Au conseil communal, je partage l’analyse de la majorité sur les dossiers qui concernent l’embellissement de la commune et le bien-être de ses habitants. Cette majorité de centre droit correspond en partie à mon approche personnelle. (...)  Le bourgmestre ne m’a pas proposé de le rejoindre, mais s’il le fait j’y réfléchirai" avait alors reconnu l'ancien secrétaire communal. Au même moment, le conseiller communal ne s'était pas franchement positionné envers son groupe @venir et était même absent lors de la signature de l'alliance entre le MR et le PS sur Bastogne. Un signe ? La confirmation devrait tomber sous peu.

L’ancien secrétaire communal Benoit Dominique et le docteur Ziad El Husseini, cardiologue à l’hôpital Sainte-Thérèse à Bastogne, se sont présentés pour la première fois aux élections communales en 2012, sur la liste @venir emmenée par Isabelle Leclercq. Ils y avaient obtenu respectivement 996 et 973 voix de préférence, soit les 5ème et 6ème scores de la liste, renvoyée alors dans l’opposition.

Christophe Thiry





Message new page FB