Info

Plus ergonomique et plus moderne, "Lagenda.plus" remplacera "Au-fait.be" dès le 21 juin

Plus ergonomique et plus moderne, "Lagenda.plus" remplacera "Au-fait.be" dès le 21 juin
 Publié le mardi 15 juin 2021 à 16:30 - Mis à jour le lundi 04 juillet 2022 à 15:33    Province


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Créé par le service culture et sport de la Province il y a une dizaine d'année, le site internet Au-Fait.be recense la quasi totalité des événements organisés en Province de Luxembourg. Au fil des années, le site a pris de l'âge et pour mieux correspondre aux standards actuels, le 21 juin prochain, il sera remplacé Lagenda.Plus, une plate-forme plus conviviale qui comme son nom l'indique offrira plus de services.

C'est au travers d'un Facebook Live que le service culture et sport de la province de Luxembourg a présenté Lagenda.Plus, un site internet qui le 21 juin prochain remplacera la plate-forme Au-fait.be. Avec 6000 évènements annoncés chaque année, Au-fait était rapidement devenu une référence dans le domaine. Mais les années ont passé et les habitudes ont changé. Une refonte était donc nécessaire comme le souligne Frédéric Philipin, responsable du projet : "le site était très fréquenté, mais n'était plus forcément au goût du jour en terme d'esthétique, de nom et d'ergonomie puisqu'il n'était pas adapté aux smartphones."

Comme son nom l'indique de manière plus claire, Lagenda.Plus est avant tout... un agenda. On y retrouvera en permanence des centaines manifestations programmées aux quatre coins de la province. Le "Plus", c'est la mise en avant renforcée du répertoire culturel et sportif du territoire luxembourgeois. Plus de 1200 références de clubs sportifs et associations culturelles seront ainsi accessibles au travers d'une carte et d'un répertoire.

Nouveauté : un espace "blog"

À tout cela s'ajoutet une petite nouveauté : la présence d'un espace blog qui permettra d'approfondir votre connaissance du territoire. À un rythme bimensuel sera publié un article en lien avec l'une des six thématique suivante : portrait, culture et nature, histoire et patrimoine, approche originale, écriture/lecture, appels à projets.  


Lagenda.Plus sera donc accessible le 21 juin prochain. Sa mise en service aura également pour objectif d'accompagner les secteurs culturels et sportifs en pleine relance cet été après des mois de disette.


A. Masson