Plus de trains vers Liège dans le prochain plan de transport SNCB ?

Plus de trains vers Liège dans le prochain plan de transport SNCB ?
 Publié le jeudi 27 juin 2019 à 16:53 - Mis à jour le jeudi 27 juin 2019 à 17:08    Province

Bonnes nouvelles pour les usagers du rail qui se rendent à Liège.

Alors que le roadshow de présentation du plan de transport 2020-2023 de la SNCB pour la province de Luxembourg est prévu la semaine prochaine, celui de la province de Liège a été présenté ce lundi.

On y apprend que des projets d’aménagement à l’étude pourraient avoir un impact en province de Luxembourg.

Il est en effet envisagé d’augmenter la cadence des trains sur les lignes 43 Liers-Liège-Bomal-Marloie. Le projet prévoit une circulation des trains toutes les trente minutes (au lieu d’un train par heure actuellement) en semaine et d’un train par heure le week-end.

Sur la ligne 42, Liers-Liège-Gouvy-Luxembourg, alors que les trains circulent actuellement toutes les deux heures, il est prévu de faire circuler un train toutes les heures en semaine et le week-end.

Olivier Orianne




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.



Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte