PPA. La crise vue de l'intérieur (VIDEO)

PPA. La crise vue de l'intérieur (VIDEO)
Youtube - Blaser93
 Publié le jeudi 28 fevrier 2019 à 15:20 - Mis à jour le dimanche 03 mars 2019 à 11:11    Province

On peut appeler ça un « cri du cœur ». Un gaumais actif dans le milieu de la chasse a publié sur sa chaîne Youtube une vidéo (voir ci-dessous) dans laquelle il montre son quotidien : la recherche et la destruction de sangliers dans la zone noyau de la peste porcine.


L’homme travaille en collaboration avec le DEMNA (le Département d’Etude du milieu naturel et agricole) Intitulé « Le fléau de la peste porcine africaine », le film de 22 minutes rassemble des photos et images tournées au cours de ces derniers mois. On peut y voir l’homme en train d’installer des pièges et éliminer les sangliers capturés, mais aussi découvrir une multitude de cadavres.


Emballage des animaux, désinfection, surveillance nocturne : rien n’est éludé.   Contacté par nos soins, l’auteur de la vidéo insiste sur sa volonté de « montrer ce que personne ne voit ». Pour rappel, l’accès à la zone est totalement interdit aux médias, comme grand public, depuis le début de la crise.


Attention, certaines images peuvent choquer.




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.


Pub



Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte