PPA. Deux chasseurs interpellés dans la zone tampon

PPA. Deux chasseurs interpellés dans la zone tampon
Photo d'illustration
 Publié le mardi 12 fevrier 2019 à 17:01 - Mis à jour le mardi 12 fevrier 2019 à 17:26    Messancy

Des chasseurs soupçonnés de braconnage, l'affaire serait presque banale si elle n'intervenait dans le contexte d'épidémie de la peste porcine africaine.

La nuit de lundi à mardi, vers 1h du matin, deux hommes ont donc été interpellés sur une chasse de la commune de Messancy, dans ce qu'on appelle la « zone tampon », soumise à autorisations particulières.

D'après le Parquet du Luxembourg, les deux individus ont été privés de liberté mais n'ont pas été placés sous mandat d'arrêt.

Selon nos informations, les deux hommes sont détenteurs d'un permis de chasse. Ils étaient invités sur le territoire de la chasse en question, mais faisaient usage d'un bac à lumière, sans permission et à une heure non autorisée.

Ils ont été repérés par un agent DNF et interpellés par la police. Plusieurs armes auraient été retrouvées dans leur véhicule mais aucune trace de gibier.

Ce mardi, le substitut du procureur du roi, Dimitri Gourdange, s'est saisi du dossier. Les deux chasseurs ont été entendus et des perquisitions auraient été menées à leur domicile. Des devoirs complémentaires sont toujours en cours.

 

Frédéric Feller

 




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.


Pub



Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte