Peste porcine

PPA. Deux chasseurs interpellés dans la zone tampon

PPA. Deux chasseurs interpellés dans la zone tampon
Photo d'illustration
 Publié le mardi 12 fevrier 2019 à 17:01 - Mis à jour le mardi 12 fevrier 2019 à 17:26    Messancy

Des chasseurs soupçonnés de braconnage, l'affaire serait presque banale si elle n'intervenait dans le contexte d'épidémie de la peste porcine africaine.

La nuit de lundi à mardi, vers 1h du matin, deux hommes ont donc été interpellés sur une chasse de la commune de Messancy, dans ce qu'on appelle la « zone tampon », soumise à autorisations particulières.

D'après le Parquet du Luxembourg, les deux individus ont été privés de liberté mais n'ont pas été placés sous mandat d'arrêt.

Selon nos informations, les deux hommes sont détenteurs d'un permis de chasse. Ils étaient invités sur le territoire de la chasse en question, mais faisaient usage d'un bac à lumière, sans permission et à une heure non autorisée.

Ils ont été repérés par un agent DNF et interpellés par la police. Plusieurs armes auraient été retrouvées dans leur véhicule mais aucune trace de gibier.

Ce mardi, le substitut du procureur du roi, Dimitri Gourdange, s'est saisi du dossier. Les deux chasseurs ont été entendus et des perquisitions auraient été menées à leur domicile. Des devoirs complémentaires sont toujours en cours.

 

Frédéric Feller


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions