Peste porcine

Peste porcine en Gaume. On clôture ce lundi.

Peste porcine en Gaume. On clôture ce lundi.
Photo d'illustration
 Publié le jeudi 18 octobre 2018 à 15:19 - Mis à jour le jeudi 18 octobre 2018 à 16:04    Chiny - Virton

 On en parle depuis le début de cette crise porcine, la pose des clôtures débutera finalement ce lundi 22 octobre. Le premier tronçon sera installé entre Valansart et Virton, le long des nationales 891 et 88, soit sur la frontière de la zone tampon.

13 km de clotûres

7 entreprises ont été désignées par appel d'offres, elles seront briefées ce vendredi par la Direction des routes sur la marche à suivre et les précautions sanitaires à prendre durant les travaux. Une douzaine de chantiers sont prévus, l'objectif est de clôturer ce tronçon de 13 km d'ici la fin de la semaine prochaine.

Contrairement à celles posées à certains endroits en France, les clôtures ne seront pas électrifiées mais seront plus robustes (un grillage noué de type ursus) pour résister aux sangliers.

 

98 cas positifs, tous dans la zone de confinement


Le Service public de Wallonie a fait le point ce matin sur l'état d'avancement de la peste porcine en Gaume.

Selon les dernières analyses, le SPW a répertorié 98 cas positifs sur 157 prélèvements. 18 prélèvements sont toujours en cours de traitement.

Deux sangliers ont ainsi été retrouvés à Rachecourt, le long de la N870. Une nouvelle qui n'est pas passée inaperçue dans le milieu forestier où l'on parlait déjà de cas positifs. En réalité, les deux sangliers sont morts suite à un accident de circulation nous indique le cabinet de René Collin, qui précise que les carcasses sont à l'analyse.



Frédéric Feller


 


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions






Message new page FB