Info

Pas de public pour la visite royale ce mercredi à Libramont

Pas de public pour la visite royale ce mercredi à Libramont
Photo d'illustration - Belga
 Publié le mardi 01 juin 2021 à 14:04 - Mis à jour le mardi 01 juin 2021 à 15:51    Libramont

Le Roi Philippe et la Reine Mathilde visiteront l’hôpital de Libramont ce mercredi 2 juin. Comme le virus circule toujours, il est demandé à la population de ne pas se rendre sur place pour tenter de voir ou de saluer les souverains.

A noter que les différents syndicats ont en front commun regretté ne pas pouvoir assister à cette visite. Les trois délégués permanents avaient été invités dans un premier temps pour finalement se voir exclure de la visite. Si les syndicats se posent la question de cet écart, le cabinet du Gouverneur le justifie par un nombre limité de personnes autorisées par ordre du Palais.

TV Lux réalisera un reportage sur cette visite royale.

Au programme, figure une rencontre avec des enfants atteints d'infirmité motrice d'origine cérébrale et de divers handicaps moteurs ou psychomoteurs au centre Eclore. Outre les enfants, les souverains rencontreront les parents des ces derniers.

Le couple royal participera ensuite à une réunion de travail sur l'organisation du travail au sein de Vivalia et du CHA dans le cadre de la gestion de la crise COVID.

Le Roi Philippe et la Reine Mathilde rencontreront d'ailleurs des anciens patients COVID soignés au CHA, des membres du personnel et des représentants des services d'urgence et d'intervention de la province de Luxembourg.