Info

Oxfam Trailwalker 2020 : le parcours enfin dévoilé !

Oxfam Trailwalker 2020 : le parcours enfin dévoilé !
Eric de Mildt / OXFAM
 Publié le jeudi 27 fevrier 2020 à 12:00    Province

Les 29 et 30 août prochain aura lieu la treizième édition de l'Oxfam Trailwalker, un défi solidaire lors duquel les participants devront parcourir 100 km en moins de 30 heures. Il s'agira de la deuxième édition consécutive en province de Luxembourg, dans la région de Saint-Hubert.

Très attendu, le parcours 2020 a été dévoilé ce jeudi matin par les organisateurs. Comme l'an dernier, le grand départ aura lieu depuis l'aérodrome militaire de Saint-Hubert. Ensuite les participants se dirigeront vers la cité borquine vers un premier check point (voir carte ci-dessous).


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Télécharger la carte

Un parcours largement revu


Celles et ceux qui ont pris part à l'édition 2019 remarqueront les (nombreux) changements. « Habituellement nous n'apportons pas de grandes modifications au parcours d'une année à l'autre », souligne Markus Neumann, membre de l'organisation de l'OTW. « Mais comme nous découvrions la région de Saint-Hubert l'an dernier, nous avons logiquement dû effectuer des ajustements en tenant notamment compte des nombreux retours. Ainsi, les sentiers de cette édition 2020 seront un peu moins rocailleux. Par ailleurs, nous avons bien entendu les remarques de certains riverains de la région de Mirwart, où les marcheurs passaient durant la nuit en 2019. Cette année, le parcours empruntera de nouveau le domaine provincial, mais en journée, ce qui limitera les nuisances. Les participants profiteront d'autant plus du cadre », conclut-il. On pointera encore sur la carte l'apparition de « Sanipoints », des points de ravitaillement en eau et fruits qui permettront aux participants de bénéficier d'un petit coup de boost à des moments clés de l'épreuve.


Près de 500.000 euros au profit d'Oxfam


L'an dernier, plus de 280 groupes de 4 marcheurs s'étaient engagés dans ce défi. Une aventure sportive exigeante, mais aussi solidaire puisque chaque équipe doit récolter avant l'épreuve la somme de 1750 euros au profit des actions menées par Oxfam. En 2019, près de 500.000 euros ont ainsi été collectés. A l'heure actuelle, les 162 équipes inscrites ont déjà rassemblé plus de 35.000 euros. Les organisateurs espèrent au final attirer 300 groupes, soit 1200 marcheurs.


Une version « light »

En parallèle, comme l'an dernier, un Oxfam Trailwalker de 25 km sera organisé (voir ci-dessous). Ici, les équipes constituées de 2 à 8 personnes devront boucler la distance en moins de 7 heures. Chaque groupe devra amener la somme de 1000 euros, toujours au profit des projets d'Oxfam.

 

Télécharger la carte



@ntoinemasson