Nouvelle affluence en Ardenne

Nouvelle affluence en Ardenne
 Publié le dimanche 10 janvier 2021 à 09:47    Province

Comme le week-end dernier, ils sont venus des quatre coins du pays pour partir à l'assaut des hauteurs de la province.

L'affluence s'explique notamment par l'impossibilité, pour les amateurs de poudreuse, de se rendre dans les Hautes-Fagnes.

Petit tour d'horizon :

Dans le Centre-Ardenne, les touristes étaient nombreux, même si ce samedi, la situation était mieux maîtrisée que le week-end dernier. Les autorités communales et la police avaient pris les mesures nécessaires pour réguler au mieux la circulation et indiquer, aux touristes, les parkings adéquats.

Malgré l'avis de la Maison du Tourisme de Saint-Hubert, invitant les touristes à ne pas se ruer dans la région, la foule était à nouveau présente, notamment aux abords de l'aérodrome. La Maison du Tourisme a été assaillie de coups de fil toute la journée de samedi et l'équipe a dû être renforcée pour assurer l'accueil des touristes dans les meilleures conditions.

Certains ont, malgré tout, fait preuve d'incivilité, en se garant, notamment, dans la zone des travaux de la Nationale 89 entre Saint-Hubert et la Barrière de Champlon. Nicolas Charlier, le bourgmestre de Tenneville, a d'ailleurs tenu à rappeler, sur les réseaux sociaux, que la fermeture de certains sites ou de certaines routes étaient prises, non pour embêter les touristes, mais par simple soucis de sécurité. Il les invite à respecter les consignes des autorités.

A Libramont-Chevigny, l'Office du Tourisme n'avait jamais accueilli autant de visiteurs en une journée que ce samedi.

Enormément d'appels à la Maison du Tourisme de Bastogne également ce samedi. Les touristes prennent leur renseignement quant à la quantité de neige et les possibilités de balades dans les bois aux alentours de la ville et dans les communes limitrophes.

Plus au nord, la Baraque de Fraiture a à nouveau été prise d'assaut, suscitant un certain énervement de la police, notamment en raison du comportement incivique de certains, qui n'hésitent pas à se garer à des endroits inadéquats.

 







Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

J'ai compris