Publié le dimanche 15 juin 2025 à 10:12 - Mis à jour le dimanche 15 juin 2025 à 11:43 Province
Les pompiers de la zone Luxembourg ont dû faire face à de nombreuses interventions suite aux violents orages de cette nuit et sont toujours « dans le rouge » ce matin peu après 10h00.
L’essentiel des interventions se concentre dans le sud de la province, notamment dans les régions d'Arlon, Bleid, Virton, Lamorteau ou encore Châtillon (Saint-Léger) ou une habitation a été frappée par la foudre.
Un témoin raconte avoir vu une véritable boule de feu descendre s'abattre sur le bâtiment qui s'est aussitôt embrasé. Le premier étage est entièrement détruit. Un autre incendie de maison est à déplorer suite à la foudre.
Arbres et branches arrachés, coupures d'électricité
On ne compte plus les arbres déracinés ou les branches arrachées. Une voiture a aussi été détruite à Châtillon par une chute de branche. Le village, comme d'autres, est encore privé d'électricité ce matin et ce depuis cette nuit à 3h00. Les services d'Orès sont mobilisés pour effectuer les réparations nécessaire au rétablissement du réseau.
Plusieurs habitants du sud de la province décrivent un phénomène très intense, "il faisait clair comme en plein jour" et violent, accompagné de "murs d'eau". Selon le site de l'Institut Royal Météorologique, il est tombé dans la station d'observation météo de Buzenol, plus de vingt litres d'eau par mètre carré entre 3 et 5h00 du matin.
Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions