Info

Neufchâteau. Le directeur financier s'engage à rembourser l'argent détourné

Neufchâteau. Le directeur financier s'engage à rembourser l'argent détourné
 Publié le mercredi 01 juin 2022 à 18:32 - Mis à jour le lundi 04 juillet 2022 à 15:33    Neufchâteau

La commune de Neufchâteau a fait le point ce mercredi sur l'implication de son directeur financier dans des mouvements comptables suspects. Ce dernier reconnaît les faits et s'engage à rembourser les sommes détournée.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Le 16 mai dernier, la zone de police Centre-Ardenne et la commune de Neufchâteau communiquaient sur la découverte de mouvements bancaires suspects dans leur comptabilité. Aujourd'hui, l’autorité communale chestrolaise informe la population des derniers éléments dont elle vient de prendre connaissance ce 1er juin :

"Via un courrier adressé ce jour à l’autorité communale, le directeur financier – actuellement en arrêt  de travail suite aux mouvements bancaires suspects découverts dans les comptes de la zone de  police, puis de la commune et du CPAS – a fait part de sa démission. Il reconnaît les faits qui lui sont  reprochés et s’engage à rembourser intégralement les sommes détournées. La démission du  directeur financier sera présentée au conseil communal".  

Pas de précisions sur les montants détournés

"La commune et le CPAS tiennent à rappeler qu’ils viennent de découvrir sans en connaître l’ampleur  les agissements de son directeur financier et les condamnent. Le volet judiciaire suit son cours et  l’autorité communale ne fera pas plus de commentaires que ceux exposés ci-dessus. Elle collaborera  entièrement avec la justice pour faire la lumière sur l’affaire".  

La commune de Neufchâteau termine en rappelant qu'une directrice faisant fonction a été désignée et assure la  continuité du service comptabilité. "Les opérations financières de la Ville et du CPAS sont sous  contrôle" termine le communiqué.