Publié le mercredi 14 août 2024 à 13:45 - Mis à jour le mercredi 14 août 2024 à 17:19 Hotton
Bonne nouvelle pour le CREAVES de Hotton : le centre a rouvert grâce à la mobilisation citoyenne après avoir fermé faute de subventions de la Région wallonne.
Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions
Grâce à la générosité des citoyens, le centre de revalidation pour animaux sauvages de Hotton a pu rouvrir ce mardi 13 août. La valeur des dons s'élève à environ 2 000 €. La haute saison touchant à sa fin, cela devrait suffire jusqu'à la fin de l'année. Suite à sa réouverture, le centre a déjà pu accueillir une cigogne blanche et un merle.
"Nous sommes soulagés, surtout pour les animaux" déclare Jeanine Brasseur, bénévole du centre.
Toujours en attente de subside
Au niveau administratif, la situation n'a pas changé. Le centre CREAVES n'a toujours pas reçu ses subsides attendus depuis le mois de juin. Pour rappel, le centre avait annoncé sa fermeture le 1er août faute de moyens. Le couple de bénévoles continuait de soigner les animaux déjà pensionnaires du centre, mais n'en acceptait pas de nouveaux (voir notre article du 5 août).
Presque tous les CREAVES en Wallonie sont concernés par ce retard de subside. Les 18 centres de revalidation pour animaux sauvages, dirigés par des bénévoles, utilisent les subventions exclusivement pour accueillir et soigner les animaux. Pour l’ASBL de Hotton, ces subventions s’élèvent à 27 000 euros.
Si vous souhaitez vous aussi faire un don au centre CREAVES : BE87 7310 6114 1394.
Alice Gilson