Les élections 2018 par commune :

Eric Domb (Pairi Daiza) investit pour 99 ans dans la forêt de Nassogne !

Publié le jeudi 30 juin 2016 à 10:22 - Mis à jour le jeudi 25 août 2016 à 11:31    Nassogne

"Ce sera la plus grande expérience de forêt totalement dévolue à la biodiversité en Europe occidentale !". Son nom : "Nassonia".

Eric Domb, le fondateur et co-propriétaire de Pairi Daiza vient d'annoncer le pré-accord qu'il a conclu avec la commune de Nassogne pour se consacrer à la protection de la faune, de la flore et de la biodiversité, sur plus de 1500ha de forêts, jusqu'ici dévolus essentiellement à la chasse et la gestion forestière traditionnelle.

Un siècle de protection de la forêt

Le bail porte sur une durée de 99 ans. Durant cette période, la Pairi Daiza Foundation s'engage à prendre soin du territoire et à garantir les revenus générés jusqu'ici par les locations de chasse.

"Ce projet est assimilé à un grand laboratoire de transition (...) entre une forêt de production cynégétique et sylvicole héritée de l'ère industrielle et une réserve forestière intégrée."

Pour Eric Domb,"il s'agit de faire de cette forêt un site pilote pour les scientifiques, de suivre l'évolution de la flore, des sols, de restaurer les biotopes aujourd'hui disparus... Nous nous engageons pendant un siècle à aider la forêt à déployer son optimum de biodiversité en parfaite harmonie avec les hommes."

Pour ce faire, le projet doit obtenir l'aval du conseil communal de Nassogne et de la Région wallonne.

Infos complémentaires et réactions prochainement sur ce site et dans Le Journal

Eric Domb sera l'Invité de la Rédaction ce vendredi

Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.

J'accepte