La version allégée du Gaume Jazz maintenue malgré les nouvelles normes

La version allégée du Gaume Jazz maintenue malgré les nouvelles normes
 Publié le mercredi 29 juillet 2020 à 13:43    Tintigny

Avec la pandémie de Covid-19, les Jeunesses Musicales du Luxembourg Belge avaient décidé de proposer une formule allégée pour l’édition du Gaume Jazz 2020. Y a du Gaume Jazz dans l’air prévoit 12 concerts en plein air les 7, 8 et 9 août à Rossignol. La jauge était fixée à 400 spectateurs comme le prévoyaient les mesures prises dans le cadre de la phase 4 du déconfinement.

Mais ce lundi, le CNS a annoncé un changement dans cette jauge. On parle dorénavant de 200 spectateurs maximum pour les événements en extérieur. Les organisateurs ont néanmoins décidé de maintenir les concerts en réduisant la jauge pour respecter les nouvelles normes. Or, en moyenne, 300 places avaient déjà été réservées pour chaque journée. Pour réduire l’impact, les personnes qui n’ont pas procédé au paiement de leurs places seront invitées à ne pas se présenter. L’ordre chronologique des réservations sera la base pour déterminer les 200 personnes qui pourront assister aux concerts.

Quatre concerts sont par ailleurs prévus dans des lieux décentralisés dès ce vendredi soir sous l’appellation Y a du Gaume Jazz off (Marché Fermier de Han, Le Pied en coulisses à Lamorteau, Au cœur de la Gaume à Ethe et le site de Montauban à Buzenol). Ils sont également maintenus, les jauges étant limitées.

Le stage pour enfants prévu la semaine prochaine est aussi maintenu. 80 enfants, répartis en bulles, sont inscrits. Ils accompagneront An Pierlé lors d’un concert réservé aux familles le samedi. Vu les nouvelles normes, le concert devra cependant être dédoublé.

Olivier Orianne







Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

J'ai compris