Publié le vendredi 07 fevrier 2025 à 17:18 - Mis à jour le vendredi 07 fevrier 2025 à 17:35 Arlon
Une réhabilitation du pont supportant la N82 et surplombant la N4 à l’entrée d’Arlon débute ce lundi 10 février. Ces travaux nécessiteront le retrait d’une bande sur le pont dans chaque sens, jusqu’à la fin de l’année 2025.
Embarras de circulation en vue à l'une des entrées d'Arlon. Dès ce lundi 10 février, la société Galère débutera des travaux de réfection du pont surplombant la N4 et supportant la nationale venant du rond-point de Viville, la N82. Un pont emprunté quotidiennement par plus de 16.000 véhicules.
Pour les automobilistes, l'effet de ces travaux se fera principalement sentir sur les voies empruntant le pont. À hauteur de celui-ci, une voie par sens sera maintenue, depuis le giratoire N82/rue de Viville/rue du Moulin jusqu’aux bretelles mentant/venant de la N4, avec une vitesse maximale limitée à 50 km/h. Les bretelles resteront donc accessibles.
La circulation sera maintenue sur la N4, cependant, afin de permettre la tenue des interventions sous l’ouvrage, les voies de circulation pourront être décalées. L’objectif de la Sofico est d’avoir achevé ces travaux à la fin de l’automne 2025.
Une rénovation complète de l'ouvrage
Construit fin des années 1970, l’ouvrage présente des défauts au niveau de son étanchéité, de ses bétons, des gardes corps, des filets d’eau, des trottoirs…
Le chantier vise à :
- Réparer entièrement le tablier ;
- Remplacer l’étanchéité ;
- Renouveler les revêtements ;
- Réhabiliter les trottoirs ;
- Remplacer les glissières de sécurité ;
- Renouveler les séparateurs en berme centrale ;
- Remplacer les joints de dilatation ;
- Réparer le béton en face inférieure ;
- Réparer certaines piles.
Ce chantier représente un budget d’environ €1,9 million HTVA financé par la SOFICO, maître d’ouvrage. Il sera réalisé en collaboration avec son partenaire technique : le SPW Mobilité et Infrastructures, maître d’œuvre.
Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions