Mesures sanitaires obligatoires pour les évènements sportifs

Mesures sanitaires obligatoires pour les évènements sportifs
 Publié le vendredi 25 septembre 2020 à 15:08 - Mis à jour le vendredi 25 septembre 2020 à 15:57    Province

Le Gouverneur de la Province de Luxembourg, Olivier Schmitz, prend, ce vendredi 25 septembre, un arrêté de police qui concerne les évènements sportifs et les évènements sportifs itinérants en province de Luxembourg :

  • Le port du masque est obligatoire pour toute personne participant ou assistant à un événement sportif, à l’exception des sportifs lors de la pratique de leur sport;
  • Cette obligation vise les événements extérieurs et intérieurs, mais également les événements itinérants (courses cyclistes, rallyes, etc.);
  • Les buvettes et autres stands de boisson doivent organiser un système de vente à emporter durant l’événement sportif et respecter le protocole « horeca » à l’issue de l’événement.

« Ces mesures ne sont pas neuves, indique le Gouverneur dans un communiqué, elles étaient déjà prévues par les protocoles. Elles deviennent simplement obligatoires. »

« Nous allons devoir apprendre à vivre encore plusieurs mois avec le risque lié au Covid-19. La société doit être organisée en tenant compte de ce risque, tout en se rapprochant d’une vie « normale ». Le sport jouant un rôle central, il était nécessaire d’harmoniser les mesures sur l’ensemble du territoire provincial. Aussi, les autorités locales et les autorités des fédérations sportives étaient en attente de mesures claires, proportionnées et cohérentes. C’est pour ces raisons, et en accord avec la ministre des Sports, que j’ai décidé de prendre cet arrêté » indique encore Olivier Schmitz.

 







Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

J'ai compris