Info

Marche : la Ville renonce à la retransmission des matches des Diables

Marche : la Ville renonce à la retransmission des matches des Diables
 Publié le mercredi 28 septembre 2022 à 15:57 - Mis à jour le mercredi 28 septembre 2022 à 16:09    Marche-en-Famenne

Selon les habitudes marchoises, c'est la Ville qui aurait pu proposer une retransmission des matches des Diables pour ce mondial 2022. Marche-en-Famenne renonce pour des raisons "éthiques, énergétiques et sociales".


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Après Arlon, La Roche-en-Ardenne et Florenville, c'est au tour de la Ville de Marche-en-Famenne de boycotter la coupe du monde au Qatar. La commune a annoncé sa décision ce mercredi dans un communiqué :

"Réuni ce lundi 26 septembre, le Collège communal de Marche-en-Famenne a décidé, à l’unanimité, de ne pas proposer la retransmission sur écran géant des matches des Diables rouges au Qatar. Le Collègene peut en effet rester insensible aux différentes questions éthiques, énergétiques et sociales posées par l’organisation de ce tournoi."

L'ambiance à son comble sur la place aux foires en 2018

 

La Ville ne s'oppose pas aux initiatives privées

Si elle prend position en refusant de retransmettre les matches captés au Qatar, la Ville précise qu'elle ne "s’opposera toutefois pas à des initiatives menées par des clubs, associations et commerçants marchois".

La commune rappelle que conformément à un accord passé avec le Wex en 2018, "la diffusiondes matches des Diables rouges (Coupe du monde et Euro) fait l’objet, à Marche-en-Famenne, d’une alternance : le Wex pour l’Euro, et la vie associative marchoise (place aux Foires), en lien avec la Ville, pour la Coupe du monde".