Info

Marche-en-Famenne : visites suspendues au home Libert et fermeture du Centre d’accueil de jour et de soins

Marche-en-Famenne : visites suspendues au home Libert et fermeture du Centre d’accueil de jour et de soins
 Publié le mardi 10 mars 2020 à 21:23 - Mis à jour le mardi 10 mars 2020 à 21:28    Marche-en-Famenne


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Pour éviter tout risque vis-à-vis du Covid-19, le CPAS de Marche-en-Famenne et la direction de la Maison de repos et de soins Libert ont annoncé ce mardi soir la suspension de toutes les visites pour une durée de quinze jours. La mesure entre en application dès à présent. 

Les résidents sont informés et les familles seront contactées personnellement par téléphone dès ce mercredi matin. 

Dans un communiqué, l’institution demande aux proches parents de ne pas encombrer la ligne téléphonique de la MRS Libert, pour permettre d’assurer la continuité du fonctionnement de l’institution. La MRS Libert s’engage à mettre en place des solutions alternatives pour que les familles des résidents puissent prendre de leurs nouvelles.

Fermeture du Centre d’accueil et de soins de jours dès vendredi

Concernant le Centre d’accueil et de soins de jours, il sera fermé pour quinze jours à partir de ce vendredi 13 mars, la volonté du CPAS et de la direction étant de laisser à chaque résident et famille le temps de trouver une autre solution de prise en charge.    

Le CPAS et la direction de la MRS Libert assurent “être bien conscients que ces décisions présentent des désagréments, mais elles sont nécessaires dans le contexte actuel, pour la protection et le bien-être des résidents, et bien qu’aucun cas n’ait été décelé à ce jour tant auprès des résidents que de notre personnel”.