Info

Marche-en-Famenne: ils rendent hommage à Dorian

Marche-en-Famenne: ils rendent hommage à Dorian
 Publié le lundi 19 juin 2017 à 14:00 - Mis à jour le lundi 19 juin 2017 à 14:56    Marche-en-Famenne


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Vendredi, vers 17h, un jeune homme de 15 ans, élève en 3ème année à l’institut Saint-Laurent à Marche, s’est jeté sous un train en gare de Aye.

Un hommage en musique

Ce dimanche, deux jeunes Marchois ont posté sur Facebook une vidéo avec une chanson écrite en hommage à leur ami Dorian. La chanson évoque le harcèlement même s'il n’a pas été établi que le geste de l'adolescent soit lié à des faits spécifiques de harcèlement.

Une minute de silence à l’école

Ce lundi, tous les élèves de l’école ont été mis au courant de la terrible nouvelle par l'équipe éducative. Le centre PMS est intervenu dans la classe de Dorian.  Les agents du centre PMS se tiennent à la disposition de tous élèves de l'école et de leur famille en cas de besoin.

Tous les élèves de 3ème année ont respecté une minute de silence dans la cour et les élèves des autres années ont fait de même dans leurs classes respectives.

Un certain nombre d’élèves avaient également fait le choix, ce lundi, de venir à l’école habillés en noir, en respect pour leur camarade.

Enfin, un petit livre d’or est également à disposition des élèves, livre qui sera déposé sur le cercueil de Dorian ce mardi, lors de ses funérailles où une délégation d’élèves sera présente.

Le centre PMS signale qu’il est accessible ce lundi mais également les jours prochains même si les examens se terminent ce mercredi et que les élèves ne devront plus se présenter à l’école. 

L’école va être attentive aux commentaires qui circulent sur les réseaux sociaux. Elle rappelle que deux journées pédagogiques ont été dédiées, cette année, à la problématique du harcèlement et qu’une politique de prévention a été mise en place au travers de groupes de paroles.