Info

Marche-en-Famenne : 30 000 personnes attendues pour Statues en Marche

Marche-en-Famenne : 30 000 personnes attendues pour Statues en Marche
Statues en Marche
 Publié le jeudi 26 août 2021 à 10:42 - Mis à jour le jeudi 26 août 2021 à 13:36    Marche-en-Famenne

La 4ème édition de Statues en Marche se déroule ces 28 et 29 août dans la cité marchoise.  Un évènement très attendu, organisé dans le respect des mesures sanitaires.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Beaucoup les attendaient… Elles sont de retour ! Les statues vivantes envahiront les rues du centre-ville de Marche-en-Famenne ce week-end.  Pas de chapiteaux cette année, c’est à travers les coins et recoins de la ville que vous pourrez découvrir les plus belles statues vivantes venues du monde entier. 

« 103 statues, précisément, seront à découvrir… dont une bonne vingtaine autour de la thématique du jouet, se réjouit Cédric Monnoye, l’organisateur.  Pour l'occasion, la Place de la Septième Brigade se transformera en paradis des enfants.  Ailleurs, dans la ville de Marche, l’accent sera mis sur la thématique des métiers et des artisans.  Vous retrouverez ainsi, ici et là, des potiers, de peintres, un professeur, etc."

Covid Safe Ticket, port du masque et réservations obligatoires

Cette 4ème édition se produit dans un contexte sanitaire inédit.  Annulée l’année dernière, cette édition se déroulera dans un cadre que le Collège communal souhaite « sécurisé pour tous » : Covid Safe Ticket et port du masque seront de rigueur.  « Cette dernière mesure se justifie par les possibilités de regroupement et la circulation de différents publics », explique le Collège.

La dernière édition ayant accueilli plus de 50 000 visiteurs, cette année, le Collège a limité le nombre de visiteurs à 15.000 par jour.  Un système de réservation en ligne a été mis en place.

« L’avantage, pour le public, c’est qu’il pourra vraiment profiter du spectacle en toute quiétude et dans un certain confort, puisque nous proposons toujours le même nombre de statues que les années précédentes, mais que le nombre de spectateurs, lui, est nettement réduit », précise l’organisateur. 
Ce jeudi matin, 80% des places disponibles sont déjà réservées.

 


Julie Fohal