Marche-en-Famenne : 100 mille euros pour des projets citoyens

Marche-en-Famenne : 100 mille euros pour des projets citoyens
 Publié le lundi 29 avril 2019 à 16:03    Marche-en-Famenne

Le conseil communal de Marche-en-Famenne a décidé de consacrer 100 mille euros du budget 2019 de la ville à des projets citoyens.

Sous le slogan « J’ai une idée, vous MARCHEz ? », l’opération, qui a démarré ce 26 avril et se poursuivra jusqu’à la fin de l’année, a pour objectif d’améliorer le cadre de vie, la cohésion sociale et le mieux vivre ensemble au sein d’une rue, d’un quartier ou d’un village.

Les citoyens ont jusque fin août pour déposer un projet sur la plateforme jeparticipe.marche.be.

Un plafond maximal de 25 mille euros par projet déposé a été défini.

Les différents projets remis seront validés, à la rentrée, par un comité technique constitué, entre autres, de citoyens tirés au sort.

En novembre, les projets seront soumis au vote des citoyens pendant trois semaines et ceux qui auront été le plus plébiscités seront réalisés, dans le respect d’un équilibre entre la ville et les villages.




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.



Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

J'ai compris