Manhay. Un premier cas de coronavirus confirmé

Manhay. Un premier cas de coronavirus confirmé
Photo d'illustration
 Publié le samedi 07 mars 2020 à 09:42 - Mis à jour le lundi 09 mars 2020 à 12:44    Manhay

Un premier cas d’une personne infectée par le coronavirus a été confirmé en province de Luxembourg. Habitante de Lamorménil (Manhay), la dame âgée d’au moins une septantaine d’années a été emmenée d’urgence ce vendredi soir à l'hôpital Saint-Pierre à Bruxelles. 

Selon nos informations, la patiente a été emmenée en ambulance à l'hôpital Princesse Paola à Marche-en-Famenne pour des difficultés respiratoires. Des examens complémentaires ont révélé qu’elle avait contracté le Covid-19. Ses proches seraient placés en quarantaine.

Dans un communiqué diffusé ce samedi matin, Vivalia confirme l’information. Selon l’intercommunale la patiente a été hospitalisée en isolement complet, dans une chambre à pression négative : “Les mesures de précautions additionnelles de contact et gouttelettes ont été respectées par le personnel l’ayant prise en charge. Elle a été transférée dans la soirée de vendredi au CHU Saint-Pierre à Bruxelles.

"Les hôpitaux de Vivalia ont enregistré plusieurs dizaines de cas suspects de coronavirus. A ce jour et cette heure, il s’agit donc du premier cas positif enregistré depuis le début de l’épidémie dans nos différents sites hospitaliers", précise encore le communiqué.

Chr. Thiry







Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

J'ai compris