Publié le mercredi 18 juin 2025 à 09:19 - Mis à jour le mercredi 18 juin 2025 à 10:06 Libramont
Dès ce mercredi soir, la route sera rouverte entre Lamouline et le rond-point de Neuvillers à Libramont. Ce tronçon de la N40 sera donc accessible pour la Foire agricole de Libramont. Le chantier reprendra en août, sur la dernière partie à réhabiliter : entre les giratoires de Neuvillers et de l'Aliénau.
Bonne nouvelle pour tous les automobilistes qui passent par là : dès ce mercredi 18 juin, fin de journée, la circulation sera de nouveau possible dans les 2 sens entre Lamouline et le giratoire de Neuvillers. Ce tronçon a bénéficié d’une rénovation complète :
• Voirie entièrement renouvelée,
• Aménagements cyclo-piétons en site propre,
• Sécurisation du carrefour de Sberchamps et de l’accès à la rue Fosse Moray,
• Installation d’un feu tricolore au carrefour de Saint-Pierre,
• Mise en conformité des arrêts de bus,
• Renouvellement du système d'évacuation des eaux de pluie.
Seules les plantations restent à effectuer cet automne.
Reprise des travaux en août
Afin d’assurer la meilleure mobilité possible pendant la Foire de Libramont, le chantier reprendra en août prochain, annonce la Sofico. La date précise sera communiquée ultérieurement. Cette phase concernera cette fois la reconstruction complète du dernier tronçon de la N40, compris entre les giratoires de Neuvillers et de l’Aliéneau.
Durant cette période, la circulation de transit sera à nouveau interdite, comme précédemment sur le chantier. La déviation de la circulation s’effectuera à nouveau via l’E411/A4 et la N89. La circulation locale sera permise, uniquement en venant de Neufchâteau vers Recogne, afin de permettre notamment l’accès aux commerces.
L’objectif de la Sofico est d’achever ces travaux pour l’été 2026.
Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions