Les Tambours pour la Paix annulés

Les Tambours pour la Paix annulés
 Publié le vendredi 20 mars 2020 à 19:24 - Mis à jour le vendredi 20 mars 2020 à 19:38    Vielsalm

Traditionnellement organisée en mars, la journée mondiale des Tambours pour la Paix a dû être annulée ce vendredi en raison de la crise du coronavirus. D'habitude programmée dans les communes de Vielsalm, Paliseul, Bertrix ou encore Arlon, cette journée est principalement destinée aux enfants de primaire. Mais les élèves ont déserté les établissements scolaires au vu de la crise sanitaire. Aucun rassemblement n'a donc eu lieu.

 

"Cela fait tout drôle, explique Bruno Bodeux de la Coalition Luxembourgeoise pour la Paix (COLUPA). Cela fait quatre ou cinq ans que nous avons repris le contexte de l'événement. C'est le plus gros rassemblement que l'on organise en province de Luxembourg mais c'est aussi la plus grosse occasion pour nous d'avoir une belle visibilité auprès de la population". 

 

Mais l'annulation de l'événement ne doit pas pour autant empêcher les enfants de réflechir sur la Paix qu'ils pourraient amener autour d'eux. "Surtout dans ce contexte de confinement où l'entraide et la solidarité sont de mise. Cette période  nous offre la possibilité de mieux nous informer et de réfléchir sur le cours des événements". Que les enfants se rassurent, ils pourront de nouveau battre du tambour l'an prochain.

 

La Colupa, quant à elle, a annulé ses réunions mensuelles qui rassemblent d'habitude une dizaine de personnes. Plusieurs autres événements sont supprimés comme des marches par exemple. En mai de l'année dernière, les membres de la Colupa avaient également accueillis à Arlon les cyclistes du Pacemakers Nuclear Tour. "Reste à savoir si cela se reproduira", reprend Bruno Bodeux.

 

 

Jordane Meyer







Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

J'ai compris