Publié le mercredi 30 octobre 2024 à 14:13 - Mis à jour le lundi 04 novembre 2024 à 17:55 La Roche-en-Ardenne
Les membres du futur collège de La Roche-en-Ardenne viennent d'être désignés. Le 2 décembre prochain, cinq nouvelles personnes formeront la nouvelle majorité de la Commune.
Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions
Le 13 octobre dernier marquait un tournant important pour la commune de La Roche-en-Ardenne. Le bourgmestre sortant, Guy Gilloteaux, a vu l'écharpe mayorale s'échapper en même temps que sa majorité.
Pour les six prochaines années, c'est son ancien colistier Jean-Pierre Dardenne (1155 voix) qui occupera le poste de bourgmestre. Une place qui n'est pas inconnue du principal intéressé puisqu'il a déjà exercé cette fonction durant 25 ans auparavant. À la tête de la Commune donc, Jean-Pierre Dardenne sera en charge des Finances, de l'Urbanisme, de la Forêt, de la Police, de l'Etat civil et du Personnel.
A ses côtés, Manon Dubois (987 voix) , conseillère de la majorité sortante et actuelle présidente du conseil, sera première échevine. Elle sera en charge du Tourisme, du Commerce, de l'Enseignement et du Sport.
Les Rochois auront ensuite Stéphane Maboge (897 voix) comme deuxième échevin. Parmi ses attributions, on retrouvera les Travaux et la Mobilité.
Cheffe de file de la minorité sortante, c'est Christiane Collinet (705 voix) qui a été choisie pour endosser le rôle de troisième échevine avec, parmi ses attributions, l'Agriculture, la Petite Enfance et le Troisième âge.
Enfin, Roger Pereaux (975 voix) sera le nouveau président du CPAS.
Il y aura donc du changement autour de la table du conseil dès cette fin d'année.