Info

Les facteurs d’Arlon sont en grève !

Les facteurs d’Arlon sont en grève !
 Publié le mercredi 16 août 2017 à 11:24 - Mis à jour le mercredi 16 août 2017 à 15:33    Arlon - Attert - Aubange - Fauvillers - Habay - Martelange - Messancy


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Il n’y aura pas de courrier dans les boites aux lettres ce mercredi à Arlon et dans les communes alentours. Les facteurs font grève. A l’origine de ce mouvement ? Un mécontentement dû à des problèmes techniques.

« C’est la deuxième fois en une semaine, explique Serge Chabottaux, (secrétaire régional CGSP – secteur Poste) que les facteurs ne parviennent pas à entrer dans le bâtiment à leur arrivée à 4h30 du matin. Leurs badges ne fonctionnent pas et il est impossible de trouver une personne qui a la clé de réserve. Ce matin, c’est peut-être dû à l’orage, ajoute-t-il, il n’y avait pas d’électricité quand ils sont arrivés. C’était la grogne. »

Il y a 69 facteurs dans le secteur d’Arlon. Un secteur chargé de la distribution des journaux et du courrier dans les communes d’Arlon, Attert, Messancy, Martelange, Aubange, Fauvillers et Habay.

Les habitants de ces communes auront donc eu la surprise, ce mercredi matin, de ne pas recevoir leur courrier. Sauf ceux qui ont la chance d’être sur les tournées des étudiants, en renfort pendant l’été, car, eux, ne peuvent pas faire grève !

Un comité de concertation avec la direction se tiendra mardi prochain, le 22 août, afin de trouver une solution à ces problèmes techniques et d’organisation.